Tout est dans le titre de l'article. Cette partie de la maternité qui finalement représente presqu'un tout à lui tout seul.
J'aimerai avant toute chose qu'on respecte le choix de chacune et qu'on ne porte aucun jugement parce que c'est une affaire personnelle et propre à chacune !
Mais alors pourquoi ?
Pour commencer, allaiter me paraissait être la chose la plus normale qui soit, nourrir son enfant avec ce la nature nous donne, c'est un puzzle qui s'emboîte, bébé à faim, maman a à manger. Ca va donc bien ensemble.
De plus, le lait maternel allait très bien pour mon fils, rien qu'à la vue de ses courbes de croissance, on peut facilement dire qu'il était bien nourri.
Je ne peux pas nier le fait que j'ai du mal, après tous les documentaires et articles que j'ai consultés récemment, à imaginer donner du lait de protéines animales à mon fils. Qu'on me jette une pierre si on me trouve extrémiste, mais pourquoi je déciderai à revoir mon alimentation et irais contre mes "principes" pour mon fils ?
Après je ne cache pas non plus le fait qu'allaiter permet - soit disant - à la maman de retrouver la ligne plus facilement après bébé vu que pour produire du lait, on prend dans les calories de maman... Bon par contre, là, faudra repasser hein. Je n'en ai absolument pas constater les effets.
Et le bilan ?
Comme dans toute chose, il y a du positif et du négatif.
Mais je tiens à souligner la beauté du geste et la signification de ce lien qui se créé entre la mère et l'enfant. Il n'y a pas vraiment de description possible, c'est inexplicable. Mais l'amour qu'il me porte, les petits yeux qui plongent dans le miens, c'est vraiment magique.
De plus, mon fils n'a JAMAIS été malade depuis sa naissance et son pédiatre m'a souligné le rôle du lait maternel.
Mettre un bébé au sein quand il est énervé, ça l'apaise.
Maintenant, il faut être claire, on est jamais assez préparée à ça. L'allaitement n'est pas une mince affaire et je trouve que nous les femmes, ne sommes pas assez renseignées avant d'être dans cette aventure.
Les débuts peuvent vraiment être chaotiques, les douleurs assez intenses. Mais il s'agit de persévérance, et surtout, de se faire confiance. - Non une maman ne manque pas de lait pour son bébé... (sauf cas extrêmement rare)
Je reconnais que reprendre le travail et poursuivre son allaitement n'est pas une chose facile non plus, il faut tirer son lait, faire gaffe à la conservation, être sûr que le bébé accepte le biberon. Mais avec du courage, ça se fait sans problème.
Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est acte plein d'amour et surtout, qu'il fait partie intégrante du l'incroyable voyage de la maternité. Ce voyage qui chamboulera à jamais vos vies.
Commentaires
Enregistrer un commentaire